Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
topalife
4 juillet 2012

mont joigny.... comment ça ton joigny

oh ! voici une belle journée que ce mercredi 4 juillet , c est sympa d avoir un peu de soleil entre deux averses ...lol

alors nous n'allons pas bouder notre plaisir , nous  en avons profiter ,avec ma puce, pour aller se promener du coté de la chartreuse aux belles prairies fleuries et forets profondes...

nous filons donc (comme l'éclair avec notre second véhicule intersidéral:le c15 )en direction du col du granier ....héhé

 

DSCF1789     DSCF1786

DSCF1791     DSCF1792

 

une fois sur place nous chaussons , pas trop pratique les tongs en rando ,et nous filons comme des flèches (surtout moi ...lol) le nez au vent , les oreilles aux aguets...

départ tranquille par une piste , pis un choix se propose a nous ..... droit devant , ou sur la droite direct au mont joigny ??? j expose le problème a ma puce en lui mettant bien en avant la difficulté de la montée par la droite, en lui disant qu elle va etre crevée ... pour dissimuler en fait ma fainéantise ... mais elle insiste ...grrrrrrrrrrr ... en me disant que c est bon, qu elle a la forme , elle!!!

DSCF1830     DSCF1838

donc , on grimpe ..... purée , quelle suée ....pis en haut , on file sur la pointe de la bornée a travers un dédale de grandes herbes .petit point de vue sur le granier occulté par trop de végétation ...tant pis , retour sur nos pas en direction du mont joigny,ou nous nous posons pour casser la croûte . la vue est magnifique , le soleil doux et chaud, ma puce heureuse ... la vie est belle 

DSCF1842     DSCF1845

DSCF1851     DSCF1869

                 DSCF1870

après un grand moment de contemplation , nous repartons , pour la pointe de la gorgeat , le sentier est toujours en sous bois , c est agréable .. puis de nouveau très beau panorama, le signal , l'épine , le lac du bourget ...donc pose contemplative!!

DSCF1902     DSCF1904

 

et allez , on remet le sac sur le dos et l on repart , ce coup ci , c'est pour descendre, en direction des granges de joigny.d'ailleurs juste avant d'y arriver il y a sur une longue dalle une  magnifique ammonite (ni phalloïde , ni tue mouche ...lol). la balade continue dans une prairie magnifique elle aussi , qui sous le doux soleil de cet fin d'après midi donne envie de rester la pour l'éternité dans le chant des grillons , le murmure des herbes, la caresse du vent...moment de sérénité partagé....:))

DSCF1909     DSCF1911

DSCF1942     DSCF1944

 

dernier regard , et reprise du chemin , en retour , nous repasserons vers une plante immense(3 m de haut ) , qui après renseignement s'avere etre très dangereuse !! la berce du caucase , cette plante provoque de graves brûlures (second degrés) par photosensibilisation... donc attention si vous passé a coté ..

DSCF1784

ha ! quelle belle journée , allez on remet ça samedi....

DSCF1955

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu verras sur mon blog, j'ai piqué une photo de ton coeur ! hihi ! j'espère que tu ne me feras pas payer des droits d'auteur !! :)
P
Chartreuse sans S, c'est mieux :)
P
Tu n'as pas vu de sabots de Vénus ? ils doivent être "passés". Les prairies de Chartreuses sont enchanteuses (ça rime et tant pis si le mot est faux ! :)), tant de fleurs c'est merveilleux ! Beau reportage.
topalife
Publicité
Archives
Publicité