Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
topalife
10 juin 2012

marais de lavours..

samedi 9 juin

oh le jolie mois de juin... soleil présent a chaque instant.. vu la masse nuageuse qui stagnait sur la chartreuse nous avons décidé avec ma puce de partir nous balader au marais de  lavours ...

le départ fut tôt le matin , 11h45....afin de pouvoir faire une pause gastro(nomique je précise ) au mc do de belley ... po de chance y en avait un sur la route et ma puce n'a pas ses yeux dans sa poche ..puis direction le marais (dans l'Ain , pas a Paris )

DSCF1585   DSCF1587

pas de chance pour nous , le sentier sur pilotis du marais est a moitié fermé ... réfection et remise aux normes actuelles , dommage ...il va perdre de son coté bucolique ..mais tant pis , nous avons profité de la partie restante , et elle est belle , c est charmant comme coin , et il y a de quoi voir .. c est un coin ou il faut venir au lever du jour pour voir les animaux et autres habitants du marais (sanglier , castor, ragondin , oiseaux divers , batraciens , etc..)

DSCF1606   DSCF1613

(il y a des grenouilles géantes )

nous avons pu observer un ragondin prenant son bain , un héron qui trempait ses petons , un Martin pécheur en action, des libellules, des grenouilles ....et jean passe(y va ou?) , non j'en passe ...pardon 

DSCF1619   DSCF1630

DSCF1634   DSCF1648

DSCF1622   DSCF1652

après cela , petit tour par la maison du marais qui nous explique le pourquoi du comment est née cette zone humide protégée ou nous avons été accueillie par une charmante personne qui nous a fort bien renseignée ..;cooool

ce fut une après midi bien occupé , et très sympa avec ma fillotte , nous sommes revenus a la maison tranquillement a la tombée du jour la nature plein les yeux 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore aller aux marais de Lavours. Ben dis donc, il y a un moment que la partie en réfection est fermée ! déjà l'an dernier !<br /> <br /> Balade sympa pour 1/2 journée sans Chartreuse, sans Vercors :) <br /> <br /> Par contre, pour observer, en silence derrière les planches, matin très tôt c'est bien ! et pas à midi, m'enfin !!! :)
topalife
Publicité
Archives
Publicité