Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
topalife
17 août 2012

une tite glace ...svp!!

et voila le 15 aout ....déjà!! et vi ... le temps passe et ne s'arrete pas , nous entraînant sans cesse vers de nouvelles aventures.... allez STOP ... on se croirait dans "tintin"...

bon , pour se dépayser un peu , nous allons nous promener , ma fillotte et moi, dans les écrins ... encore , s'écrieront les fidèles lecteurs de mon blog!!! lol... je sais pas si il en a !!! plus exactement au lac d'arsine avec son glacier (mais lui il fait  pas des glaces italiennes )et avec une nuit en refuge pour couper la difficulté ....cool , ce sera une première pour ma fillotte et pour moi aussi , n'ayant fait que bivouaquer les fois ou j'ai dormi en  montagne ...

DSCF2612     DSCF2615

même rando que les marmottes de l'alpe de villar , puisque nous passerons la nuit au refuge de l'alpe de villar d'arene , la grimpette en fin d'apres midi c est passée sans probleme, au passage nous avons vu quelques marmottes ... les mêmes qu'un mois avant !! il n'y a pas eu de relève de gardes...lol

nous arrivons donc au refuge vers 18h , puisqu'il fallait y être pour le repas servi a cette heure ci ... on pose donc nos affaires au dortoir , le notre a 12 couchages , dont 6 sont occupés nous inclus..cool , ça devrait pas trop ronfler!! pis nous descendons manger !! nous  nous retrouvons  a table avec une famille de cinq , ce qui donne un repas très sympa en échanges entre adultes et enfants !!

nous allons ensuite nous poser au dortoir , pour passer une "bonne" nuit ....a peu près !!!!

DSCF2618     

on se réveille a 7h 15 dans un monde de coton , par la fenêtre , je vois ..... rien ... c'est tout blanc ... nous sommes dans les nuages ...

DSCF2631     DSCF2630

on se fait donc un petit déjeuner , avec les mêmes a table , et en attendant que le temps veuille bien se lever , nous entamons avec d'autres personnes du refuge , une partie de UNO plutôt terrible ...lol

finalement nous décidons de partir en direction du col d'arsine , et ceux , malgré les nuages et le brouillard toujours présent, seulement , nous ne sommes plus tout seul !!! c est une petite troupe de 11 personnes qui  s'élancent vers ce SOMMET (bon d'accord j'en fais beaucoup) 5 adultes , et 6 enfants ... coool , ma fillotte est ravie ...; ) .nous restons ensemble jusqu'au col d'arsine , la, après une pause casse croûte et papotage, nos routes se séparent , les uns redescendent vers le refuge , les autres s'en vont vers le casset, et nous nous montons au lac d'arsine ... tan tan tan !!!

DSCF2635     DSCF2657

DSCF2654     

il nous faut encore un ptit moment pour y arriver .. mais ça vaut le coup , ce lac avec le glacier au bout , c'est quand même sympa , même si c'est loin d'être le plus beau !!nous allons faire une pause au bord du lac qui va nous permettre d'observer la rudesse de ce lieu!!e de se faire un peu griller au soleil!!

DSCF2658     DSCF2659

DSCF2661     DSCF2671

DSCF2676

nous repartons en début d'apres midi , je sais qu'il va falloir que je ménage un peu ma fillotte pour arriver en bas , il va falloir faire des pauses , et l'encourager pour tenir jusqu'au bout ... cette descente va se faire tranquillement , sous le soleil , en cherchant les marmottes , en écoutant le vent chanter , c'est un plaisir de voir ma fillotte heureuse d'avoir fait ca , heureuse de découvrir cette montagne au prix d'un peu d'éffort , son sourire qui va d'une oreille a l'autre , ses yeux pétillants de gaieté en disent long sur ses sentiments ... 

nous arrivons en bas fatigués , mais HEUREUX!!! avec l'envie d'y retourner ...

ps: pendant notre descente , me fillotte me dit :"regarde papa la chèvre qui descend en courant vers nous !!".je regarde , et en effet je vois au loin qui descend en courant droit sur nous cette "chèvre"!! je lui dit : "c est un chamois"... et pour je ne sait quelle raison , il a fait un tour autour de nous et est remonté comme il est venu!! était il venu nous dire au revoir ?? ...

DSCF2683

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma-gni-fique ! <br /> <br /> Bizarre comportement du chamois... car d'habitude, sans être trop peureux, ils ne sont pas familiers pour autant.<br /> <br /> Bizzz
topalife
Publicité
Archives
Publicité