Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
topalife
28 mai 2009

le grand "vide"

pourquoi ce titre ? parce qu'ambel est un vaste pâturage ou l'esprit s'égare...

sur_le_chemin_d_ambel                   jaune_prairie

pour finir en beauté ces 4 jours de liberté absolue..je décide de faire un détour par "mon plateau préféré, je cite : le PLATEAU D'AMBEL...vaste prairie balayée par les vents, et posée la au bout du vercors telle la figure de proue d'un navire (et quel navire) ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par la (au moins 8 mois) et grand bonheur je ne l'avais jamais vu a cette période...il était magnifique, couvert de fleurs multicolores

fleur3    fleur9    fleur_1    fleur_2 

(primevères,lotier , narcisses, jonquilles, gentianes,etc..) et de quelques névées, on l'aurait dit soupoudré

n_v_e                      les_yeux_de_la_montagne

de couleurs, c'était magique...le temps était sympa, ciel voilé, un peu de vent (un peu plus fort en bordure de crêtes) donc pas trop chaud, c'était vraiment cool...ambel est une ballade sans soucis, ou il n'y a pas besoin de regarder ou l'on met les pieds, c'est du repos pour l'esprit, mais aussi pour le corps car tout est doux, le contact de l'herbe sous les pieds, la douceur des pentes...il fait bon se promener la bas et laisser son esprit vagabonder.. je n'avais qu'a marcher la tête en l'air, et me laisser emporter dans un tourbillon de paysages, de couleurs, de senteur, c'était grandiose..durant ma ballade j'ai vu des milliers de fleurs, et quelques névées qui donnaient une autre dimension au plateau ... pour moi ambel dégage quelque chose de spécial, de reposant, d'apaisant, c'est une thérapie de l'esprit..j'en suis revenu heureux (d'accord je l'étais avant mais la c'est puissance 10)...

fleur_5    fleur_6    fleur_7   fleur_8

           fleur_10                     fleur_11                 fleur_12 

                              blanc_de_fleur         

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifiques photos, merci de nous en faire profiter .
topalife
Publicité
Archives
Publicité