Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
topalife
17 juillet 2011

lac de crop.....crop beau!!

samedi 2 juillet

DSCN3692 - Copie     DSCN3700 - Copie

 

oh! quelle belle journée que ce samedi, temps idéal pour se faire une petite ballade vers un lac ... le hasard ( et la flemme ) désigna le lac de crop , car d après le topo , facile et pas trop de dénivellé ....impécable

DSCN3699 - Copie    DSCN3704 - Copie

je file donc vers prabert , en moto , cool deux plaisirs réunis , et plus facile pour grimper que mon camion ..., après prabert , la route est fermée, because : éffondrement d une partie de la chaussée ... snif snif ; ca rajoute du dénivellé... a peu près 150m , resnif ....

DSCN3706 - Copie    DSCN3712 - Copie

en montant jusqu au départ du sentier par la route , j'apercois un replat plus haut (bien plus haut ..sic)dans la montagne, et j'en déduis , que le lac se trouve la   ...et je ne me suis pas trompé..héhé!!

                                      DSCN3719 - Copie

la piste forestiere est hyper raide au début ( y sont fou ces forestiers ) pour après reprendre normalement et se transformer en un bon et large sentier qui monte (ou qui descend , question de sens ) progressivement...

ce qui est bien , c'est que le temps se prete a l éffort , le soleil n est pas trop chaud , de plus quelques nuages le voilent, et les 2/3 du trajet se font en foret ...coool!!!a plusieurs endroit pendant la montée , j'apercois les cascades du lac ,magnifique ... bien mieux que mes photos quin'ont rien rendues ....snif

DSCN3725 - Copie    DSCN3729 - Copie

la grimpette se termine dans les myrtilles et les rodhodendrons , et puis le lac se rend ....ouf !!c est crop beau , heu trop beau... pardon ....entouré d'éboulis , sa superbe couleur ressort au milieu de cet écrin minéral....magnifique

       DSCN3728 - Copie          DSCN3742 - Copie       

unee petite pause bien méritée , pour me restaurer et admirer la bauté et la grandeur des lieux .... et me sentir tout petit( c'est l'effet montagne ) je me laisse bercer un moment par le chant du vent et celui des oiseaux .... c'est bon !!! et ca fait du bien !!   puis retour sur la vallée par le meme sentier ... je ne sais pas pourquoi , mais la descente est toujours plus facile que la montée....pourquoi ca ???

DSCN3734 - Copie    DSCN3735 - Copie

DSCN3736 - Copie    DSCN3740 - Copie

DSCN3745 - Copie               DSCN3749 - Copie

arrivée a la moto , je me retourne , et regrette un peu d etre descendu , ....une nuit en montagne s'impose .....

 

ps1:en route j ai croisé deux papillons qui battifollaient.... je sais , j'ai joué les voyeurs ....

DSCN3754 - Copie    DSCN3756 - Copie

 

ps2:encore merci a dame nature de m'avoir offert ce moment de pur plaisir ..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
topalife
Publicité
Archives
Publicité