Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
topalife
1 avril 2009

liberte

ce n'est pas d'aujourd'hui,c'était début août 2008

ici commence la liberté,face a ces vastes espaces,prairies immenses des hauts plateaux,cernées ça et la de forets profondes et magnifiques,un sac a dos un duvet de quoi se nourrir et c'est parti pour quelques moments hors du temps... choses fantastique...vercors

partir, marcher,prendre ce rythme qui va me mener a mon but tel une quete.sentir les épaules tirées ,au début,par le poids du sac puis petit a petit se dégager de tout ça,le bien être du a l'effort et a la magie des paysages est la .devant mes yeux s'étale les merveilles de la nature que sont que sont ces fleurs aperçues ,admirées,le bruit des insectes, du vent,les senteurs de la terre, de l'herbe...c'est transcendent ... tout ceci m'apporte un bien être immense..

après quelques heures de marche,ça fait du bien de planter la tente et  de se poser,d'admirer le paysage qui s'étale devant mes yeux;vaste foret de ce vercors "chéri"...regarder l'astre solaire descendre sur l'horizon colorant au passage les quelques nuages traînant dans le ciel ... c'est superbe!!coucher_sol_hauy_plateau

ensuite le frais arrive 6 ou 7° en même temps que la nuit,je me glisse dans mon duvet et j'observe le ciel... face a moi la voie lactée et ses milliers (ou millions) d'étoiles,spectacle fabuleux qui m'entraîne vers le sommeil éblouie par cette poudre d'or... le lendemain fut pareil, même plaisir..je ne m'étendrai pas plus,juste que ces hauts plateaux du vercors,m'ont apportes joie et bonheur,bien être,la solitude de ces deux jours m'a ressourcée...ça fait un bien fou,que dire d'autre,rien,que ces quelques mots ne peuvent pas retranscrire le haut_plateuvécu,toute ces sensations,émotions... a vous de tenter....grand_veymont    

Publicité
Publicité
Commentaires
topalife
Publicité
Archives
Publicité